Les 5 sociétés qui font le plus de profits au monde

Société
27 May 2020
Les 5 sociétés qui font le plus de profits au monde

Créer une société nécessite plusieurs procédures et l'affrontement de différents problèmes comme les inflations boursières ou la concurrence. Quelle que soit la date de création, force est de constater que certaines sociétés ne restent pas longtemps sur le marché face aux crises financières alors que d'autres se démarquent par leurs activités. Ci-dessous les 5 sociétés qui font le plus de profits au monde relatant ainsi leurs puissances.

La société Amazon, le nouveau leader de la vente en ligne

Ce site de e-commerce créée en 1994 par Jeff Bezos est devenu une référence dans la vente en ligne. Avec une capitalisation boursière de 315 505 millions de dollars, Amazon connaît une ascension fulgurante par l'expansion de ses sites en France et dans plusieurs pays dans le monde à l'exemple de l'Australie, du Japon ou du Brésil. L'ouverture d'un supermarché, proposant différents services comme le textile, la musique et la livraison facilitent un rapprochement avec les clients. L'expansion de l'ère numérique profite à la société Amazon grâce au système de la vente à distance. Elle est devenue ainsi « le géant du web ».

Apple et Google

Apple, aussi appelé « la marque à la pomme », voit le jour en 1976. Steve Jobs est à la tête de cette grosse boîte. La commercialisation des ordinateurs et de son produit phare le « i-Phone » lui donne le titre de géant de la technologie et prouve sa puissance internationale avec 309 527 millions de dollars. Malgré une rude concurrence dans le marché du téléphone qui est en pleine expansion, Apple reste leader en ce qui concerne les appareils de la nouvelle technologie.

En 1996, les initiateurs de cette marque connue, Larry Page et Sergey Brin, vont faire de Google le moteur de recherche par excellence pour les internautes. Avec un capital de 309 000 millions de dollars, Google est implantée dans plusieurs pays du monde. Sa renommée est internationale dès lors qu'il s'agit d'Internet. Aussi, d'autres produits comme « Google maps ou Google docs » sont mis en place pour permettre et élargir encore plus les recherches.

Microsoft et Visa

Nul n'est sans savoir la grande réputation de Microsoft, le géant de l'informatique fondé par Bill Gates et Paul Allen en 1976. Microsoft, c'est également un système d'exploitation, un logiciel qui a été mis en place dans les ordinateurs. Avec ses 251 244 millions de dollars, l'essor des compatible PC favorise l'avancée vers la technologie moderne et démontre ainsi sa puissance mondiale.

Avec la révolution de la technologie et de l'informatique, beaucoup de services se sont vus améliorés comme le cas des banques. Pour faciliter la vie des clients qui sont contraints de faire la queue pour retirer de l'argent, Dee Hock commercialise la carte VISA en 1958, en collaboration avec la Bank of America. Le paiement électronique via cette carte bancaire peut se faire dans tous les établissements ayant conclu un accord avec la banque concernée (hôtel, supermarché, boutique…). Détenant 177 318 millions de dollars de capital, la carte VISA est pratique. Elle est utilisée partout dans le monde.